CRISE SANITAIRE LIEE AU COVID 19

MESURES EXECEPTIONNELLES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DU GOUVERNEMENT.

  • NOTES DE SERVICES
  • NB :Cliquez sur l'image pour voir la note de service

Du 22 au 26 Février 2021

Pratique du Management par objectif pour de meilleurs résultats

Lundi 08 Mars 2021

Journée Internationale des droits des femmes
« Brunch des femmes dynamiques »

Thème : LEADERSHIP AU FEMININ : le rôle de la femme face au développement et aux défis actuels

Du 10 au 13 Mars 2021

Outils de développement personnel pour optimiser  ces relations professionnelles

Du 10 au 07 Juillet 2018


LE BRUNCH DES FEMMES DYNAMIQUES


MK Conseil et Formation c'est ...

L'Edition

CAFIDALe cabinet MK CONSEIL & FORMATION a mis sur pied une revue de droit des affaires et de fiscalité dénommée CAFIDA

(Cahier Africain de Fiscalité et de Droit des Affaires). Il s’agit d’une revue mensuelle se présentant comme un guide pratique de la gestion juridique et fiscale appliquée aux affaires.

Le CAFIDA est un produit tenant compte d’une part, de la multiplication des normes etdes ordres juridiques dans un vaste ensemble (le Droit des Affaires) et d’autre part, de la globalisation et de la mondialisation.

Rédigé dans un langage simple par une équipe composée de praticiens justifiant d’une expertise certifiée, le CAFIDA ambitionne d’apporter des réponses pratiques aux préoccupations quotidiennes des chefs d’entreprise et hommes d’affaires ; cela se fait par une information soutenue sur des questions de droit des affaires et de fiscalité, par l’écoute et la résolution des problèmes pratiques et par des conseils et astuces.

L’objectif ultime du CAFIDA est de permettre aux chefs d’entreprise, juristes d’affaires, Hommes d’affaires, l’utilisation optimale des différentes gammes de techniques fiscales et juridiques mises à leur disposition par l’ensemble du dispositif législatif et réglementaire.

Le Cabinet prévoit à terme la publication de manuels et autres revues plus spécialisées en complément du CAFIDA .

 

SYSCOHADA Nouvelle version

Publié le 15 février 2017, le système comptable OHADA (SYSCOHADA) en tant que référentiel comptable unique de tous les Etats membres de l’OHADA nouvellement adopté, entrera en vigueur le 1er janvier 2018, et pour les comptes personnels des entités, et le 1er janvier 2019 pour les comptes consolidés, les comptes combinés et les états financiers produits en normes IFRS.

Pour vous donner l’occasion d’être mieux informés sur les modifications introduites par cette réforme du  SYSCOHADA ainsi que leurs implications dans la gestion comptable de vos entreprises, le cabinet MK CONSEIL ET FORMATION organise plusieurs séminaires de formation sur ce référentiel comptable unique.

Consultez notre calendrier de formation pour les prochaines session


Pour s'inscrire, vous pouvez nous renvoyer le bulletin de préinscription ci-joint dûment rempli. A la réception du bulletin nous vous adressons une lettre d'invitation et le bulletin de suscription de la formation choisie.


NOTRE MISSION

  • Coacher les Entreprises
  • Conseiller et assister efficacement les entreprises en matière Juridique, Sociale, Fiscale, Comptable et Douanière

NOTRE ETHIQUE

  • Un Professionnalisme rigoureux
  • Des résultats réels
  • Une Qualité de service appréciée

 


Nos Agréments