25 Avril 2019

9ème Edition :Fête des Secrétaires et Assistant(e)s de Direction

 

Du 10 au 07 Juillet 2018


NOS SEMINAIRES EN IMAGES


MK Conseil et Formation c'est ...

L'Assistance

assistance" Dans le domaine juridique et fiscal, notre assistance caractérisée par une recherche permanente de la qualité, couvre des services très variés, et est assuré par une équipe d’experts juridiques et fiscaux qualifiés et justifiant d’une solide expérience en la matière. "

Assistance à la création d'entreprise
A la constitution d’une société, différents facteurs peuvent influencer le choix de la forme juridique à adopter. Il s’agit notamment de considérations fiscales, de la nature de l’activité projetée, de la taille du projet, du pays de localisation, des différents partenaires, de certaines exigences légales ou administratives locale, de la possibilité de matières ou d’équipements à des coûts compétitifs et des débouchés commerciaux.

Assistance à la gestion et étude de projet
MK CONSEIL et formation est un partenaire apprécié par les clients qui ont recours à ses spécialistes dans le cadre du développement des projets et des opérations. Le cabinet est donc intervenu dans la gestion fiscale de diverses entreprises et sa compétence représente la meilleure solution sur le plan coût / efficacité.

Assistance juridique et fiscale permanente
assistanceL'assistance fournie consiste à veiller au respect par nos clients, de leurs obligations juridiques et fiscales. Dans ce cadre, nous procédons à des revues périodiques de la situation juridique et fiscale d’ensemble de nos clients afin de relever les zones à risque et faire des recommandations dans le sens de leurs corrections. Ceci afin de minimiser les risques de redressement par les différentes administrations notamment fiscales. Notre assistance nous conduit également à fournir des réponses aux questions ponctuelles posées par les clients.

Assistance à vérification
Cette assistance est faite dans le cadre d’un contrôle initié par l’Administration fiscale, des douanes ou même sociale.
Il peut s’agir d’un contrôle sur pièces ou d’un contrôle sur place. L’assistance proposée par le Cabinet MK CONSEIL ET FORMATION en cette matière lui permet d’intervenir en qualité de conseil extérieur, soit au cours de la vérification de l’entreprise par l’administration pour assister ses clients dans la production des analyses requises par le vérificateur, soit à l’émission de la notification provisoire, pour suivre le client dans la préparation des réponses en ressortant les argumentaires de droit avec à l’appui les éléments comptables pertinents.

 

SYSCOHADA Nouvelle version

Publié le 15 février 2017, le système comptable OHADA (SYSCOHADA) en tant que référentiel comptable unique de tous les Etats membres de l’OHADA nouvellement adopté, entrera en vigueur le 1er janvier 2018, et pour les comptes personnels des entités, et le 1er janvier 2019 pour les comptes consolidés, les comptes combinés et les états financiers produits en normes IFRS.

Pour vous donner l’occasion d’être mieux informés sur les modifications introduites par cette réforme du  SYSCOHADA ainsi que leurs implications dans la gestion comptable de vos entreprises, le cabinet MK CONSEIL ET FORMATION organise plusieurs séminaires de formation sur ce référentiel comptable unique.

Consultez notre calendrier de formation pour les prochaines session

Pour s'inscrire, vous pouvez nous renvoyer le bulletin de préinscription ci-joint dûment rempli. A la réception du bulletin nous vous adressons une lettre d'invitation et le bulletin de suscription de la formation choisie.


NOTRE MISSION

  • Coacher les Entreprises
  • Conseiller et assister efficacement les entreprises en matière Juridique, Sociale, Fiscale, Comptable et Douanière

NOTRE ETHIQUE

  • Un Professionnalisme rigoureux
  • Des résultats réels
  • Une Qualité de service appréciée

 


Nos Agréments